jeandaveze-EGERIE

Il était une fois…

Lors d’un voyage en Polynésie, Alice Darot, docteur en chimie, découvre les merveilleuses propriétés de l’Huile de Calophyllum Inophyllum et de leurs vertus cicatrisantes.
De retour à Paris en 1951, elle met en place un protocole à base de cette huile et après plusieurs mois d’applications sur différentes zones du corps, Alice constate que sa formule améliore la réparation cellulaire de l’épiderme.
Originaire d’un petit village du Puy-de-Dôme nommé Avèze, elle met au point une crème de jour pour son usage personnel. C’est à ce moment que son ami, Jean, l’incita à lancer sa propre ligne de soin : la marque Jean d’Avèze nait en 1953.
Elle installe la même année son laboratoire de recherche et développement à Paris. Sa formule devient alors la Crème de Jouvence. Fait remarquable, la crème sera prescrite par le corps médical pour son efficacité à améliorer l’aspect de la peau avant un acte chirurgical planifié ou après un traumatisme tel qu’une brûlure solaire.
À travers sa devise « la beauté se préserve chaque jour », la marque Jean d’Avèze montre qu’elle continue de développer des soins pour protéger votre peau et l’embellir chaque jour un peu plus tout en respectant la nature.